Maxime Bizet
Dans Phèdre, il joue Phèdre.

En parallèle d'une licence d'histoire de l'art et d'un master recherche en cinéma, Maxime intègre le Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Tours puis le Conservatoire municipal du Xe arrondissement de Paris dont il sort en 2014, après l'obtention d'un CET.
Durant ces années et dans la foulée de celles-ci, il met en scène L'homosexuel ou la difficulté de s'exprimer de Copi puis Liberté à Brême de R. W. Fassbinder ; joue et danse dans la création On n'est pas là pour être ici, mise en scène par Justine Dibling ; prend en charge la dramaturgie et la mise en scène de Médée-matériau d'Heiner Müller, dans une version marionnettique de la pièce.
En tant que comédien, il travaille actuellement avec la compagnie SPECTAR/E/ en tant que Polynice dans Antigone // Le monde est une merveille, texte de Angèle Peyrade. Il est co-metteur en scène, danseur et chanteur sur Le Sacre du printemps du collectif La Ville en Feu.
Maxime est également intervenant théâtre au Lycée Condorcet - où il tient un cours de match d'improvisation - et au Conservatoire du XVIIIe arrondissement de Paris.
Pour en savoir plus:
Retour à:
Aller vers: