La Roulotte est née le 20 Janvier 2015 à l’initiative de Christophe Rouger accompagnés de Marion Thiery et Matthias Michel Fuchs.
Marion Thiery
Matthias Michel Fuchs
Une Histoire
Lundi 22 Décembre 2014.
Maine et Loire. Corné. 14h
Christophe invite Marion et Matthias à déguster des fondants au chocolat. Mais dans sa tête il veut les inviter à prendre part à sa compagnie.
Longtemps qu’ils se connaissent, se soutiennent et s’accompagnent mutuellement. Chacun son univers, ses passions. Ils se complètent. Seul Christophe est un théâtreux. Alors ensemble ils confrontent leurs visions du théâtre. Imaginent des moyens de médiations
Samedi 17 Janvier 2015
Maine et Loire. Corné. 14h30
Autour d’un délicieux gratin de pâtes, Marion et Matthias décident de prendre en charge la structure administrative et confient à Christophe le pôle artistique de la compagnie.
Ensemble ils fondent la compagnie de La Roulotte.
Mardi 20 Janvier 2015
Maine et Loire. Quelque part dans la préfecture
La Roulotte naît officiellement.
Marion, Matthias et Christophe ont donné pour statuts:
Développer une démarche artistique populaire de partage par la création, la diffusion et la promotion de spectacles vivants. Développer avec le public par la formation, la transmission et l’éducation. Sortir des Théâtres pour mieux y revenir.
Anecdote :
La première troupe de Jean Vilar était La Roulotte. Jean-Luc Lagarce, auteur de référence pour Christophe, fonda le Théâtre de la Roulotte. Alors quand Marion et Matthias, après avoir proposé 1000 noms, tombèrent par association d’idée sur La Roulotte, Christophe fit banco ! Rien n’arrive par hasard.